Le brossage seul ne suffit pas à éliminer le tartre. Un détartrage régulier réalisé au cabinet rendra éclat et santé à vos dents.
29, Place du Général de Gaulle
62170
Montreuil sur mer
Le brossage seul ne suffit pas à éliminer le tartre. Un détartrage régulier réalisé au cabinet rendra éclat et santé à vos dents.
Que vous passiez vos vacances à la mer ou à la montagne, dans une région proche ou à l'étranger, des problèmes dentaires peuvent survenir.
Comment savoir si un traitement orthodontique est nécessaire ? Quel sera son coût et sa durée ? La correction est-elle définitive ? Nos réponses à vos questions.
Avant un traitement orthodontique, il est important que votre enfant s’exprime librement et que vous puissiez lui répondre.
De 6 mois et jusqu’à 6/7 ans environ, les enfants n’ont que des dents de lait. A 14 ans les dents définitives sont normalement toutes présentes,
Également appelées troisièmes molaires, les dents de sagesse sont les dernières à apparaître, généralement entre 17 et 21 ans. Comment évoluent-elles ?
Des gestes simples permettent d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire, d’éviter les caries et de prévenir les problèmes parodontaux.
Que l’on utilise une brosse à dents manuelle ou électrique, l’objectif est le même : éliminer efficacement la plaque dentaire.
Le brossage seul n’élimine que 50% de la plaque dentaire. Il est donc nécessaire de compléter son action par des brossettes ou du fil dentaire.
La posture, ou position du corps, est essentielle dans le développement morphologique général et dans celui de la sphère oro-faciale.
La discrétion d’un appareil orthodontique est un élément majeur de décision, qui est donc à prendre en compte. Il est possible de porter un appareil dentaire et d’en apprécier les résultats à tout âge.
Aussi, l’orthodontie invisible répond-elle aux préoccupations des patients.
Le succès d’un traitement d’orthodontie dépend du diagnostic et des soins prodigués, mais également de votre coopération.